Venez découvrir e-dubble avant la sortie de son prochain E.P.

 

e-dubble, dont le pseudonyme est tiré de son vrai nom : Ethan Elbud (je vous laisse faire le lien) a grandi près de Baltimore dans le Maryland (USA). Avec lui écouter du rap est un vrai plaisir, d’ailleurs, « Hip-hop is good » était le titre de son second album, simple, efficace et tellement vrai, tout comme son rap et son image. En compagnie d’un excellent beatmaker, il accompagne les rythmes de sa voix tantôt caverneuse, tantôt pleine d’une puissance contenue qui transcrit et transmet ses sentiments.

Il nous livre un hip-hop bon enfant, frais et très spontané que l’on peut aussi découvrir dans ses « freestyle friday« , un concept que l’on peut rapprocher de celui de « la chanson du dimanche », bien que l’inspiration ne soit pas la même. Avec des titres qu’il livrait, à l’aide du label « Black Paisley » et de Reverbnation, au cours de l’année 2010 principalement, il mettait en avant un freestyle tout à fait maitrisé sur des musiques variées et choisies avec goût et diversité : par exemple le titre « Let me ohh » est chanté sur un son de l’excellent beatmaker Ratatat, dans un autre genre il mettra en sample « Only the good die young » de Billy Joel et, pour n’en dire qu’un autre : la musique de « Loosen up » provient du titre d’un groupe on ne peut plus en vogue actuellement : « Tighten up » des Black Keys. Tous les freestyles sont disponibles gratuitement, et sincèrement au vu de la qualité de ses musiques, je me suis demandé s’il y avait un piège.

A la suite de ces freestyles, sur un album intitulé « Written Thursday », lui aussi, téléchargeable gratuitement (ce n’est toujours pas une blague !), il compilera et remasterisera une vingtaine des freestyles sur la cinquantaine disponible. Personnellement je trouve d’ailleurs la majorité des freestyles de meilleure qualité, mais à chacun de se faire son idée. A côté de cela il continuera de composer quelques sons comme « Life Coach » ou encore « Be a king » mais à une cadence moins effrénées que pour les freestyles.

e-dubble nous revient aujourd’hui avec « Honors Bio » annonçant son prochain E.P. qui devrait être disponible au cours de cet été. Un titre plutôt planant et aérien, toujours dans la même idée de simplicité, un titre réussi de sa part.

Maintenant il y a une raison de plus, autre que le soleil, qui nous fait attendre impatiemment l’été, non ?

Commenter cet article :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>