Hommage à Matthew Mc Anuff, mort le 22 août 2012.

On a appris la nouvelle il y a peu et non sans émotion. Le jeune chanteur jamaïquain fils de Winston Mc Anuff est décédé hier matin, le 22 août suite à un braquage à l’âge de 26 ans. Les circonstances de sa mort sont encore floues à l’heure actuelle, ce qui l’est moins c’est que le Reggae perd une de ses pépites, un de ces jeunes talents qui ne demandait qu’à s’affirmer sur la scène internationale. Une terrible nouvelle donc pour le Reggae mais surtout pour sa famille vers qui vont nos pensées et spécialement vers son père Winston Mc Anuff. Il semblerait qu’il ait été poignardé (à coups de machettes selon certaines infos)sans témoins à Montego Bay (St James), une ville de cette Jamaïque tristement célèbre pour sa violence latente.

Matthew Mc Anuff s’était fait un prénom grâce à des titres bombesques tels « Be Careful » ou encore « If You Want War » et avait marqué de sa patte un reggae moderne, bien à lui. Il avait également posé sa voix sur Brainwash de Tom Fire pour un titre qui le sortait des carcans du reggae et qui pourtant était une grande réussite.

On vous laisse redécouvrir ses titres, tout en pensant à lui…

 

Commenter cet article :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>